Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Vous voulez perdre du poids ou perdre le moral?

Tout le monde semble s’y connaitre en nutrition. Ce que l’on devrait ou ne devrait pas manger.

À chaque tournant il semble y avoir quelqu’un pour nous conseiller ou une nouvelle étude qui contredit la précédente.

Va à droite! NON à gauche. Va en haut! NON en bas.

On ne sait plus où donner de la tête.

Toutes ces diètes, ces ‘coachs en nutrition’ qui n’ont pas de véritable formation et tous ces ‘business’ de perte de poids ne font que rendre tout le monde fou et completement perdu.

Quand je regarde ce qui se passe dans le domaine de la perte de poids on dirait que tout est noir ou blanc. Qu’il n’y a pas de zones grises. Pas de juste milieu. Pas de balance.

Vous mangez trop de pain, trop de pâtes ? Eh bien c’est simple nous dit-on : Coupez-les !

régime sans glucides

Vous mangez trop de fromage, buvez trop de lait ? Eh bien c’est simple nous dit-on : Coupez-les!

éviter les produits laitiers

Vous mangez trop de gâteaux, trop de sucreries ? Eh bien c’est simple nous dit-on : Coupez-les !

couper le sucre

Ah non, Attendez, ne les coupez pas, au fait…. mangez du gâteau au petit déjeuner!

gateau pour le petit déjeuner

Cette dernière est complétement  ridicule. Un véritable match de ping pong.. sauf que le problème c’est que la balle..c’est vous!

SVP : visez le milieu ! Il faut de chaque chose en prendre assez et pas trop. En d’autre terme : un équilibre.

Quand j’ai commencé en tant que nutritionniste je ne comprenais pas trop pourquoi les gens étaient aveuglés par tout ce qui se passe dans le monde des diètes.

-‘Mais Sofia, tu comprends pas, c’est que ça marche!’ me disait-on. ‘Mon amie a perdu 20 livres en 3 mois avec la poudre de protéine. Ça marche! ‘

 -‘Oui mais non ça ne marche pas justement !’ Je répondais … ‘Va-t-elle manger de la poudre comme repas toute sa vie ton amie? Qu’est ce qui se passe quand elle arrête? Retour à ces habitudes = retour à ces problèmes. En plus elle n’a rien appris du tout! Et elle a probablement fait du mal à son corps et à son esprit!’

Après un peu de pratique et d’expérience j’ai vite compris que la raison pour laquelle des gens intelligents tombaient dans le piège des diètes c’était parce que perdre du poids c’est souvent un processus émotif et non rationnel.

Même s’ils savent que suivre une diète restrictive n’est pas vraiment la solution, ils le font pareil parce qu’ils veulent vraaaiment perdre du poids. Ils n’aiment pas leur corps tel qu’il est maintenant.

Des rêves sont vendus..
Les ‘business’ misent sur l’espoir
Les coachs promettent des résultats rapides
…………..et les gens sont coincés dans la spirale.

perdre du poids

perdre du poids vite rapidement

Alors lui au dessus il vend des régimes comme il vend des paires de chaussures!

perdre du ventre

Maintenant cette dernière me fait même rire un peu … là on est rendu à la vente de magie !  Il suffit de saupoudrer et le tour est joué.

perte de poids miracle

Je ne sais pas pour vous, mais moi je veux être capable de manger le gâteau au chocolat de ma mère avec un bon verre de lait.
Je veux pouvoir manger un bon morceau de baguette fraiche quand je vais chez le boulanger.
Je veux pouvoir déguster une bonne crème glacée sur une terrasse en été.

Alors c’est quoi le secret me dira-t-on ? Eh BIEN il n’y en pas!
Il n’y a pas de formule. Il y a juste un ensemble de choses qui sont en place.

Ce que j’offre comme service n’est pas aussi ‘CONCEPT’ que Le Paleo-diet ou le Zone Diet ou jsais pas quoi diet.

Ce que j’ai à offrir c’est un processus. Un processus de changement durable.
J’offre une expertise, de l’expérience, du gros bon sens et du ‘savoir-vivre’.

Le but c’est de vous libérer. Vous libérer car vous serez capable de prendre vos propres décisions, de créer votre propre repas, votre propre menu.
Vous libérer parce que vous pouvez manger selon vos goûts et vos envies du moment.
Vous libérer parce que vous pouvez vous gâter sans culpabiliser.

Le scénario parfait quoi!
Oui, c’est vrai, par contre, il y a un prix à payer.

Celui de la patience. La patience de prendre le temps de comprendre son corps et ses besoins spécifiques.
La patience de passer à travers un processus de changement.
La patience parce qu’il n’y a rien sans rien dans la vie.

Si ce que je décris là te correspond alors on sera une équipe parfaite toi et moi.
Et je serais plus que heureuse de t’accueillir à ma clinique privé du Vieux-Montréal ou alors de t’accueillir dans ce que j’appelle Le CLub. Un service en ligne.

Si tu es prêt(e) contactes-moi et nous cédulerons notre première rencontre.

*Laisses ton commentaire en dessous de cet article, ça me fera plaisir de te lire*

Au plaisir,

Sofia.

 

 

 

 

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

8 Commentaires to “Vous voulez perdre du poids ou perdre le moral?”

  1. denis rodrigue dit :

    Les régimes c’est de la foutaise et on se sent comme dans une prison et il y a aussi le fameux débat entre les naturopathes et les nutritionnistes au sujet du lait et du gluten o.k si une personne est intolérante au lactose et à la maladie coeliaque c’est sûr que c’est contre-indiqué mais est-ce universel,les naturopathes prétendent que oui et qu’ils créeraient beaucoup d’inflammation et de problèmes de santé,il y en a même une qui m’a déjà dit arrête le lait et le gluten et tu n’aura plus mal au dos,j’ai essayé et j’avais encore mal au dos qu’est-ce que tu en pense de ce débat?

    • Sofia dit :

      Bonjour Denis,

      Merci pour ton commentaire.
      Oui les régimes c’est vraiment de la foutaise comme tu dis si bien!
      Maintenant pour ce qu’il s’agit du débat de l’intolérance au lactose et au gluten. Je pense que ce qui se passe présentement est assez ridicule. L’allergie au gluten est une maladie sérieuse qui demande beaucoup de sacrifices à ceux qui sont affectés. Mais maintenant c’est presque devenu une mode!
      Pour ce qu’il s’agit des produits laitiers, c’est vrai que beaucoup de gens, une fois adulte, ont perdu l’habilité de bien digérer le lactose. Plus ou moins 30 % seulement des adultes sont encore capable de bien absorber les produits laitiers sans problème.
      Pour les autres 70%, c’est juste trop facile de leur dire : supprimes tous les produits laitiers de ton alimentation et le tour est joué.
      Au fait, il s’agit de trouver la dose et la fréquence que l’on tolère. Ça dépend de chacun. Il faut faire des tests.
      Enlever tous les produits laitiers de son alimentation pour 1-2 semaines et par la suite graduellement augmenter les quantités et les fréquences pour voir à quel moment on réagit..

      J’espère que cette réponse t’aide Denis.

      Au plaisir,

      Sofia.

  2. Juju dit :

    Bonjour Sofia,

    J’aime beaucoup ton professionnalisme et ce billet m’a fait sourire car il est criant de vérité mais aussi plein d’humour :)
    Je souhaitais ajouter une chose, au delà de la capacité à perdre du poids, je pense qu’on ne parle pas assez de l’aspect psychologique.
    Beaucoup de personne n’arrivent pas à stabiliser leur poids à cause de la tête.
    Pour prendre mon exemple, j’ai eu une expérience traumatisante dans l’enfance et tout ce que mon corps a trouvé, c’est de prendre du poids pour se protéger.
    J’ai beau faire du sport, avoir une alimentation équilibrée, dès que je perds du poids, les hommes me regardent différement, je me sens vulnérable… puis inéluctablement je reprends du poids pour avoir cette carapace.
    Oui perdre du poids est un processus lent pour que ce soit bien fait mais il ne faut pas oublier l’aspect psychologique.

    • Sofia dit :

      Bonjour,

      Merci pour le commentaire ! Je suis tout à fait d’accord et je suis la première à dire qu’il y a un aspect psychologique très important au processus de perte de poids. Bien d’accord.
      Au plaisir de vous relire sous un autre article :)

      Sofia.

  3. Carole dit :

    Félicitation ! Pour moi, tu es une révélation intelligente en matière de santé. J’aime ton concept, ton service me semble très bien structuré. Deux mots retiennent mon attention dans ce que je viens de lire ÉQUILIBRE et PATIENCE … en faites un troisième me vient aussi SANS RESTRICTION !

    Continue ton bon travail …. je te lis et te réfère (sans même t’avoir rencontré :)

    • Sofia dit :

      Comme ces mots d’encouragements sont gentils et agréables. Merci beaucoup Carole et au plaisir de te rencontrer peut-être un jour :)

  4. Pascale dit :

    Bonjour Sofia,

    Je trouve ton texte très encourageant car je suis dans ma 2e semaine ou je fais attention à ce que je mange sans me restreinte. Je me suis inscrite au défi santé pour m’encourager. Tu sais au mois d’août cela va faire 4 ans que je ne fume plus et j’ai fait cela sans aucune aide. Ce fut très facile. Mais perdre du poids oufff c’est difficile pour moi. Si j’avais les moyens pour te rencontrer ou faire partie de ton groupe sur le net, je le ferais sans hésirter. Merci pour tes bons conseils et ton encouragement.

    • Sofia dit :

      Merci Pascale pour ce message ! C’est sincèrement très apprécié. J’espère que tu auras beaucoup de succès dans ce que tu entreprends ! À bientôt j’espère :)

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !