Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Les repas de Sofia – style de vie – choix divers été 2013

Divers 1 : Au parc, un dimanche après midi avec une copine. 

Une bonne amie et moi avions décidé d’aller au parc pour se promener.  Une fois sur place, on s’était rendu compte que l’on avait un peu faim. Nous avions brunché* un peu plus tôt en matinée ce jour là et nous avions faim mais pas assez pour tout un repas. Nous avions donc décidé d’acheter des petites choses à grignoter en mode ‘picnic’.

(*brunch improvisé chez moi ce matin là : 2-3 fraises, une tranche de pastèque, 2-3 crêpes dans lesquels j’ai mis du yaourt grec et à côté, un babybel, une petite part de gâteau d’un restant d’une soirée de la veille)

Voici de quoi avait l’air la promenade/picnic improvisé : 

picnic dans le parc

 

Les achats : Du dépanneur : une boite de pistaches, 2 fromages ‘babybel’, une canne d’olives noires, une bouteille d’eau, des cornichons marinés, 2 cannes de sardines. D’une boulangerie/cafétéria sur le chemin : une petite salade au thon et cœurs d’artichauts, une petite salade fromage bocconcini/tomates, la vinaigrette sur le côté (huile d’olive et vinaigre balsamique) et un pain baguette de blé.

Ce que j’ai mangé dans un laps de temps de 1-2 heures : Les olives n’étaient pas de super qualité donc je n’en ai mangé que 2-3 + facilement le tiers ou presque la moitié de la boite de pistaches, 1 babybel, la moitié de chaque salade avec de la vinaigrette ajoutée, 1/5 de la baguette et de l’eau.

Note : mon amie avait goûté les cornichons et les avait trouvé ‘dégueulasse‘ : ils étaient sucrés. Je lui ai fait confiance, d’autant plus que ça avait l’air d’un produit, selon moi,  ‘bas de gamme’ et je ne les ai donc même pas goûté. La boite a été jeté. Le restant des olives ont été gardé pour être utilisé dans une recette future.

Divers 2 : Un excédent de fruits à la maison

Un ami qui avait été invité chez nous avait apporté avec lui une quantité extraordinaire de fruits : assez pour 20 alors que nous étions que 5. Une pastèque, un melon, une douzaine de pommes, 3 grappes de raisins, une noix de coco, 2 mangues, 5-6 pêches, 6-7 bananes, un caisson de fraises… J’imagine qu’il c’était dit qu’il venait chez une nutritionniste et qu’il fallait assurer ! lol

Évidement je me suis retrouvée avec des fruits qui risquaient de pourrir alors j’ai décidé de les utiliser de différentes manières.

Les mangues : j’avais découvert plus tôt le mois d’août et je vous l’avez mentionné, que des tranches de mangues avec du poisson en papillote c’était très bon… voilà pour les mangues.

Les pêches et fraises : mon chum est un grand fan de smoothie maison. C’était parfait.

Les pommes et bananes : une bonne croustade maison. Les fruits coupés en petits cubes, avec du miel de qualité et de la cassonade. Par dessus (prémélangé) de l’avoine, un peu de farine blanche et de farine de sarrasin,  de la margarine avec encore un peu de cassonade.

croustade.jpg

croustadeavoine.jpg

 

Divers 3 : À l’aéroport Montréal Trudeau

J’ai souvent eu la remarque qu’à l’aéroport c’est difficile de bien manger.

Mis à part le St-Hubert, le burger King, le dépanneur, les cafétérias, un bar, il y a MON choix (rapide et plus santé) : le MB & Co.

C’est un peu cher mais personnellement je préfère payer un peu plus et avoir de la meilleure qualité…

nutrition restaurant aeroport montreal trudeau

J’ai mangé la salade et 2 quarts du sandwichs au poulet et fromage de chèvre (après taxation : c’est à dire : mon chum qui a pris les deux autres quarts …[sourire])

Très bon sandwich, juste un peu trop de crème à mon goût… mais c’était frais et goûteux. Salade, vinaigre balsamique.

 

 

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

No Commentaires Yet.

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !