Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Les repas de Sofia 1-08-13

 Mon petit déjeuner : 

Je me baladais au supermarché (pas le matin même!) et telle une vrai nutritionniste respectable (lol) j’étais à la chasse aux étiquettes dans la section céréales. Je suis tombée par hasard sur les céréales ‘blé soufflé grillé’ de la marque Sélection que j’ai fini par acheter. Ces céréales ne sont pas considérées nutritives comme elles n’ont qu’un seul petit gramme de fibres pour une tasse, 2 grammes de protéines et ne sont pas une excellente source de vitamines.

Je les ai acheté pour 4 raisons :1)  un seul ingrédient : blé 2) pas un gramme de sucre 3) pas un gramme de sel 4) pas un gramme de gras. Je voulais voir ce que ça donne au goût…

Résultat …. c’est pas si pire, mais j’avoue que j’ai du rajouter un peu de ‘OUMF’.. et un peu de miel a fait l’affaire. Bon…..Jusque là, entre mon repas d’hier et mon petit déjeuner d’aujourd’hui je dois être entrain de vous donner l’impression que je règle tous mes petits problèmes de goût avec un peu de miel. :)

Quantité mise de miel : ce que vous voyez déjà dans le bol et je me suis contenté de lécher le restant sur le bout de la cuillère à café :-)…

Note : je trouve que c’est une bonne idée d’acheter ce genre de céréales pour les enfants. S’ils sont du genre à avoir un goût pour les textures simples et ont de la difficulté à manger autre chose que des « froot loops’, ces céréales vous permettront d’éviter beaucoup de sucres et de colorants. Ils peuvent rajouter eux-même un peu de miel et ça reste beaucoup plus intéressant …

mielcereales.jpg

Pour un petit peu plus de protéines j’ai rajouté une demi-douzaine d’amandes grillées nature (sans sel ajouté).

En gros mon petit déjeuner avait l’air de ça :

petitdejeuner1du.jpg

Un bon verre de lait 1%, céréales, miel et amandes.

Ma collation du matin : 2-3 heures plus tard, une petit faim, assez pour justifier une collation :

collation1aout.jpg

Ah petit détail : les fruits sont près à manger. Les raisins je les ai lavé à l’avance le jour de l’achat et la pastèque de la veille était coupée en cube.

fruitscoupespreprep.jpg

Mon lunch : Exactement la même assiette que mon souper de la veille. Évidement j’ai mangé les restants, je n’ai pas tout recommencé !

boulettesviandelentille.jpg

Dessert : 1 heure plus tard :

J’avais une envie terrible d’un petit dessert… oui oui, vous avez compris, je suis plutôt dent sucrée :)

Au dépanneur je me suis acheté un pudding au chocolat. (Faudrait que je fasse un petit tour en épicerie pour trouver le meilleur choix de pudding au chocolat sur le marché). Et j’y ai rajouté une petite poignée de canneberges séchées que j’avais déjà. Notez que je prends les fruits séchés n’ayant pas d’agents conservateurs comme les sulfites. Dans mon paquet : canneberges, huile de tournesol.

puddingchocolat.jpg

Collation Pm : une banane et un petit yaourt grec nature.

Souper

Je n’avais pas beaucoup de temps pour préparer un repas; c’est pour cela qu’il faut toujours avoir des produits congelés pour dépanner. J’avais prévu mon coup et, avant de sortir travailler, j’avais laissé décongeler  ceci :

Manicotti.jpg

et 1/5 de ce paquet (mélange de fruits de mer) :

fruitsdemercongele.jpg

Une fois de retour à la maison :

Sur une poêle : huile d’olive, oignon, ail, courgette. Après quelques minutes ajout d’une moitié de bouteille de sauce tomate (c’est une solution facilité, sinon la plupart du temps je fais ma propre sauce). Puis vers la fin, ajout des fruits de mer, un mélange d’herbes italiennes déshydratées, un peu de sel et de poivre et du persil frais.

Pendant ce temps là, j’ai mis les manicottis au four à 350F avec un petit filet d’huile d’olive et recouvert d’un papier aluminium  (une 15aines de minutes.)

recettemanicottirapido

J’ai rajouté le mélange de sauce au dessus des manicottis cuits. remis le tout au four un autre petit 5 minutes.

Et je me suis servis 3 manicottis avec de la sauce.

Liquides de la journée : eau

Voilà pour la journée.. .

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

Pas de commentaires to “Les repas de Sofia 1-08-13”

  1. […] J’ai déjà commencé avec avant hier soir  : Souper / soirée 31-07-13 et ma journée d’hier : ICI […]

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !