Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Je n’aime pas les haricots ? Voici une autre solution pour toi.

Les haricots rouges, noirs, blancs, lima, pois chiches, lentilles.. y en a tellement mais malgré tout beaucoup ne les aiment pas. Et pourtant, ils regorgent de vitamines, minéraux, fibres et sont une belle alternative pour avoir des protéines au repas.

‘ça me roule en bouche’, ‘je n’ai pas l’habitude de les cuisiner’, ‘c’est bizarre un repas sans viande’, ‘ça fait squish squish quand on les mâche’, ‘Ça me donne des gazs’ et pleins d’autres raisons qui font que beaucoup d’entre vous n’en font pas une habitude.

Pourtant il faut en manger au moins deux fois semaine. En soupe, en salade, mélangés à de la viande, grillés comme collation, en purée comme tartinade, il y a tant de façon de les appréter…. Mais j’en ai une nouvelle pour vous  ! En spaghetti !

Explore-Asian-Organic-Black-Bean-Spaghetti-Pasta-650748777599

 

Ce produit est vraiment EXTRA. Il s’agit de légumineuses avec lesquels ‘explore asian’ a fait une farine,  ‘y  a ajouté de l’eau et les ont mis sous forme de spaghett ou encore de Fettucini. Ce produit n’a plus rien à voir avec les pâtes régulières, à part la forme.

Un produit Bio, sans gluten (pour les vrais allergiques ou ceux tombés dans le piège de la ‘mode sans gluten’), très riche en fer, source de calcium, très fibreux (10 grammes pour une portion de 50 grammes), et très peu glucidique comparativement à des pâtes de céréales (15 grammes pour une portion de 50 grammes).

 

Ingrédients : légumineuse Bio + eau.

ET voilà, plus d’excuses !

 

 

Explore-Asian-Organic-Mung-Bean-Fettuchini-Gluten-Free-650748777612

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de consommer beaucoup de fibres, peut-être juste commencer avec de la sauce tomate avant d’en plus rajouter un tas de légumes à votre préparation de spaghetti de légumineuses.

Voir aussi article suivant : Digérer les légumineuses.

Petite Note : je les ai acheté au supermarché PA.

Sofia Abdelkafi Dt.P

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

8 Commentaires to “Je n’aime pas les haricots ? Voici une autre solution pour toi.”

  1. Marie baltazar dit :

    Bonjour,
    Je suis diabétique et j’aimerais essayer ce produits.
    À quel endroit je peux me les procurer
    Merci

    • Annie dit :

      Bonjour,

      J’achète ces pâtes chez Tau ou à cette boutique http://www.fleursauvage.ca.

    • Emmanuel dit :

      Ce genre de pâte est assez commune, je crois en avoir déjà vu dans les supermarchés à grande surface du genre Provigo qui ont une section bio. Sinon dans les marché santé/bio si vous êtes de Montréal, au Marché Jean-Talon il y en a un, chez Rachel-Berry ou tau (Laval aussi). Longueuil – Avril. Il y en a d’autre mais dont le nom m’échappe.. Bon magasinage!

  2. Mélodie dit :

    Où peut-on se procurer « organic black beans spaghetti »?
    Merci!

  3. Lydia Sidaros dit :

    Bonjour,
    Ces produits sont maintenant disponibles aux Aliments Merci, succursales du Marché Maisonneuve, Marché Jean-Talon et sur la Promenade Masson à Montréal. Au plaisir :)

  4. Grenier dit :

    Bonjour, J’aimerais savoir pour une personne qui ne peut pas consommer de légumineuses en raison d’intolérance, est-ce que les spaghettis fermentes dans l’intestin… Tout ce qui est fibreux ou fermente me cause des crises de mal de ventre… Donc, je dois les éviter.. Merci !

    • Sofia dit :

      Bonjour,

      Les spaghettis ont eux aussi beaucoup de fibres. Par contre je ne peux pas dire si vous allez réagir ou pas. Les niveaux d’intolérance changent d’une personne à l’autre. Je suggère d’en consommer une petite quantité bien cuite et de voir comment vous réagissez. Ajustez par la suite en conséquence.
      Au plaisir,

      Sofia.

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !