Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Les tentacules de l’industrie alimentaire

‘Pour chaque 1$ dépensé par L’organisation mondiale de la santé pour essayer d’améliorer la nutrition de la population mondiale, 500 millions sont dépensés par l’industrie des aliments transformés. 

En 2001, le budget de publicité de l’industrie alimentaire est estimé à 40 milliards de dollars, un chiffre plus grand que  le produit intérieur brut de 70 % des nations du monde.’ 

Selon un rapport de 2003 de l’International Association of Consumer Food Organizations pour l’OMS. 

La raison pour laquelle les exemples donnés ci-dessous sont encore ceux de McDonald’s et de Coca-Cola est que selon les chiffres et selon mon expérience personnelle de voyage ce sont ceux que l’on voit le plus souvent et dans les recoins les plus inusités et reculés (déjà vu sur une route de désert par exemple).

Le premier McDo Africain a ouvert au Maroc en 1992. Maintenant il existe 29 restaurants au Maroc répartis en 15 villes (ça se propage vite quand même ces trucs là). En 95 ils ouvrent des franchises en Afrique du Sud. Par la suite présence en Égypte et maintenant il ne reste plus qu’à couvrir le reste de l’Afrique…  (Saviez-vous que le premier pays étranger où McDonald s’est exporté est le canada en 1967!)

Rédigé par

Nutritionniste universitaire experte en perte de poids saine et en changements durables des habitudes de vie. Grande expérience auprès d'une clientèle privée et en entreprise à Montréal. Sofia sera le coach parfait pour libérer votre plein potentiel.

No Commentaires Yet.

laissez un commentaire

Message

css.php

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !