Saviez-vous que : le vinaigre blanc distillé fournit de nombreux moyens sûrs et naturels pour protéger votre jardin et potager ?
Plus besoin d’utiliser des pesticides qui peuvent compromettre votre santé et l’environnement. En plus d’être moins cher, l’utilisation du vinaigre vous permettra d’avoir la conscience tranquille.
– Il suffit juste de verser le vinaigre sur les plantes indésirables et le tour est joué. Cela fonctionne encore mieux sur les mauvaises herbes qui poussent dans les crevasses de vos allées. (Attention, n’en verser que sur les plantes indésirables).
Puisque vous y êtes, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre :
– Pour nourrir les plantes acidophiles tels que les azalées, les rhododendrons, hortensias et les gardénias. De temps à autre, mélangez une tasse de vinaigre dans 4 litres d’eau pour un bon ratio.
– Pour désinfecter les meubles et tables de jardin.
– Pour tuer les limaces en les pulvérisant d’un mélange 50% d’eau et 50 % de vinaigre blanc distillé.
– Pour empêcher les écureuils de manger vos tulipes par exemple en plaçant à côté des cotons imbibés de vinaigre dans un conteneur et y percer un trou.
Sofia Abdelkafi Dt.P Nutritionniste/Diététiste
Wow, c’est quand on ne cherche plus qu’ont trouve! seulement en tombant sur cette photo sur mpn fil de nouvelles Facebook par un ami je trouve la solution a mes question de ma nouvelle maison et les mauvaises herbes.
Étant respectueux a mon 95% de la nature je tombe enfin sur la réponse écologique qu’aucun de mes ami m’ont sugéré: Le vinaigre dillué!
Merci grandement!