Tout d’abord je vous préviens je ne suis pas toujours des recettes et donc je ne peux pas toujours vous préciser exactement les quantités.

souper31-07-13.jpg

Mon Souper de 18h30 

Boulettes viande/lentilles.

Dans un  bol:

– 500 grammes de bœuf haché maigre

– 1 canne de lentilles (400-500 ml) rincées

– échalotes coupées en rondelles (j’en ai mis deux mais c’est au goût)

– du persil haché (idem que échalotes)

–  Muscade moulue (j’estime que j’en ai mis autour d’une généreuse cuillère à café)

– Curcumin (j’estime que j’en ai mis facilement 3 cuillères à soupe)

– Sel et poivre

Mélangez le tout en écrasant comme il faut avec la main. Bien écraser, jusqu’à ne plus voir presque toutes les lentilles

Faire des boulettes, les poser sur une feuille d’aluminium sur une plaque. Mettre au four à 350°F pendant 30-50 minutes dépendamment de la grosseur de vos boulettes.

souperorge31-07-13.jpg

Orge

Ça faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné de l’orge et aujourd’hui au supermarché je me suis dis tiens pourquoi je n’en achète plus? Je me suis rappelé pourquoi après..

Pour cuire l’orge perlé, j’ai mis un fond d’huile d’olive dans une casserole et une tasse d’orge. J’ai mélangé et 2 minutes plus tard j’ai mis une tasse d’un restant de bouillon de poulet réduit en sel qu’il me restait d’une autre recette et deux autres tasses d’eau. J’ai couvert et laisser cuire à feu doux une 40 aines de minutes.

Une fois cuit, j’ai passé le tout dans une passoire pour enlever l’extra d’eau, mais ça restait super visqueux et pâteux. Pour arranger ça j’ai rincé le tout à l’eau fraîche un bon deux fois. Puis je goûte et ugghh ! Je me suis souvenu pourquoi j’avais délaissé l’orge… c’était pas super et c’était amer.  On lâche pas, j’ai d’abord pensé rajouter des légumes coupés en petits morceaux, pas bonne idée ça ne changera pas le goût de l’orge. J’ai rajouté un peu d’huile d’olive et du sel… toujours pas super. Puis je me suis dis tiens peut-être un peu de miel. Une cuillère à soupe de pure miel plus tard : mmmm ! Le tour était joué : beaucoup mieux.

Salade/tomates/concombre/oignon avec vinaigrette maison : moutarde et huile d’olive.

En soirée 20h30: Pastèque : L’assiette était pour 3 personnes. J’ai du en avoir mangé 5-6 cubes.

pasteque.jpg

10h30 : deux petits yaourt Danone crémeux 1.5 %.

Liquide de la soirée : eau. 

J'espère que vous avez apprécié lire cet article.

Vous pouvez obtenir de l'aide pour spécifiquement ajuster vos apports nutritifs à vos besoins. En savoir plus.

À l'action ICI !

24 comments

  1. Bonjour Sofia,

    Merci de nous partager vos trucs culinaires. Je vais les consulter avec attention. Quelle excellente idée!

    Ginette Richard

  2. Sofia,

    Bellle, mince et en santé: que demander de mieux! Excellente idée, ces
    recettes car il est difficile de se renouveller et de maintenir le cap sur une saine alimentation. Merci encore. Eh oui! Quel est le nom de ce poupon?
    Céline
    p.s.: quand reprends-tu le boulot?

    1. Bonjour Céline ! Merci beaucoup pour le commentaire 🙂
      Ma petite s’appelle Selena.
      Je reprends là le boulot. Je t’invites à m’écrire un email pour arranger un RDV

  3. Je suis contente de voir les quantités mangés car on peut vraiment comment une personne mince mange on imagine toujours qu’elle mange de grosse quantité cela donne une nouvelle perspective svp continuer donnez d’autres exemples d’une journée entière

  4. Bel exemple d’un assiette santé 😉 moi et mes collègues du bureau (Dt.p) on comprend maintenant pq tu publies moins depuis quelque temps;) j’approuve ton concept 😉 c’est très visuel pour les gens!! bon congé de maternité !! Cynthia

  5. petite question: curcuma ou cumin comme épice (c’est écrit curcumin ;P) ?
    Aussi, géniale idée que tu as eu!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur l'approche ? Réservez un appel gratuit pour échanger directement avec moi et découvrir comment je peux vous accompagner.

Réservez votre appel maintenant