Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

9 bonnes raisons de bien s’hydrater

cerveau et hydratation1) Le cerveau : la tour centrale.
Pour ne pas être étourdi, ne pas affecter sa mémoire court terme, pour être concentré et pas fatigué. L’eau permet de maintenir une pression sanguine suffisante et ainsi d’évacuer les déchets, de délivrer suffisamment d’oxygène et d’éléments nutritifs à toutes les cellules, y compris celles du cerveau.

2) L’humain, un épicurien.
Pour mieux apprécier et goûter votre nourriture. En effet, l’hydratation est importante pour produire la salive et on en produit jusqu’à 1 L par jour.

sueur et hydratation3) Le corps, une fontaine
Parce qu’on ne stocke pas l’eau. En effet, avec la sueur, la respiration et l’urine, on perd une bonne partie de l’eau qu’on boit. Saviez-vous que l’on a près de 250 000 glandes de sueurs par pieds : ce sont une des parties du corps qui sue le plus. Imaginez que chaque pied peut produire jusqu’à une tasse de sueur par jour ! Notez que ce n’est pas la quantité de glandes qui fait la mauvaise odeur mais plutôt les bactéries qui aiment les conditions parfaites dans vos chaussures…

4) À 10 lbs du bonheur
Pour vous aider à ne pas trop manger. En effet, il arrive parfois que l’on confonde le signal de la soif par celui de la faim. Ainsi on mange en pensant qu’il faut combler un besoin énergétique alors que c’était au fait un besoin hydrique.

5) L’eau avant le pain
Parce que boire c’est encore plus primordial que de manger. Sans apport d’eau d’aucune sorte, on ne peut pas vivre plus de deux ou trois jours ; alors que sans manger on peut survivre jusqu’à 30-40 jours.

control alt supprime6) Le CTRL, ALT +SUPPRIME
Pour pouvoir aller aux toilettes. Au moment de la digestion, l’organisme fournit plusieurs litres d’eau à l’estomac et à l’intestin grêle pour faciliter la circulation et la digestion des aliments.

7) Anti- Flagada
Pour ‘énergiser’ vos Muscles. Si les cellules ne maintiennent pas leur balance en fluides et en électrolytes, elles dessèchent ! Ceci entraîne alors de la fatigue musculaire.

8) Fontaine de jouvence
Pour une plus belle peau. La déshydratation rend votre peau plus sèche et donc plus ridée. Par contre cela ne veut pas dire que boire plus d’eau va effacer vos rides. Il faut plus le voir comme de la prévention et non un remède.

9) Le Lubrifiant
Pour que vos joints soient bien lubrifiés. Les tissus cartilagineux trouvés aux extrémités des os longs et entre les vertèbres de la colonne vertébrale contiennent une grande quantité d’eau qui sert de lubrifiant lors du mouvement de l’articulation. L’eau diminue donc la friction et permet donc d’éviter une détérioration des articulations et de la douleur accrue.

eau dans une bouteilleDifférence entre les eaux en bouteille:
Eau minérale – Contient des minéraux dissous comme le calcium, le magnésium, le fer, le sodium.
Eau purifiée ou distillée : Tous les minéraux ont été retirés de l’eau.
Eau gazeuse : Naturellement carbonisée
Eau de source – provient d’une source souterraine où l’eau s’écoule naturellement.
Eau stérilisée : L’eau la plus propre. Principalement utilisé pour les préparations pour nourrissons et pour les patients immuno-supprimé dans les hôpitaux.

Hydratation, erreur commune: Il faut boire 2 à 2.5 Litres d’eau. FAUX. Le besoin varie d’une personne à l’autre mais en général il faut boire 2 à 2.5 L de LIQUIDES par jour. Votre lait, thé, tisane, soupe comptent. Ce n’est qu’en exagérant le café (plus de 4 par jour) que cela devient déshydratant.
L’alcool par contre est un déshydratant. Il est donc recommandé de boire un verre d’eau pour chaque verre d’alcool.

boire trop d'eauSaviez-vous que boire trop d’eau est une maladie qui a son nom : La potomanie.
Il s’agit d’un trouble psychiatrique où le patient est en demande de liquides de n’importe quelle origine surtout de l’eau. Il peut en boire plus de 10 Litres par jour et cela peut résultat en un décès par intoxication.

Anecdote triste : Peut-être que vous vous souvenez de la mère de famille qui a participé à un jeu à la radio où il fallait boire le plus d’eau possible en le moins de temps possible pour gagner une WII pour ses enfants. Finalement elle a gagné la WII mais elle en est aussi morte. Voir ce LIEN pour un article sur cette histoire.

Conclusion comme toute chose : trop c’est comme pas assez !

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

Pas de commentaires to “9 bonnes raisons de bien s’hydrater”

  1. […] Lire aussi : 9 bonnes raisons de bien s’hydrater ICI  […]

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !