Sofia Abdelkafi Dt.P, Nutritionniste/Diététiste à Montréal

Mon parcours

Arrivée à Montréal en 2002, j’ai appris à découvrir d’un œil nouveau les habitudes de vie québécoises. Guidée par mon intérêt pour la science, je deviens nutritionniste au  début de 2007 avec l’obtention d’un bacc. du département de nutrition de la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Bonne communicatrice et dynamique, j’opte pour la pratique en clinique privée où j’ai l’opportunité, jusqu’à ce jour, d’éveiller l’intérêt pour la nutrition et d’inciter mes patients au changement. Originaire du bassin méditerranéen, j’accorde une grande importance aux plaisirs de la table et je respecte les différents goûts et habitudes de mes patients.  Je porte un intérêt tout particulier au processus de perte de poids et aux maladies chroniques.

Pendant un peu plus de 4 ans j’ai travaillé au sein de l’équipe multidisciplinaire du groupe santé Médisys inc au centre ville. En parallèle, je donnais activement des conférences dans la région de Montréal et ses environs. En fin 2009, ayant constaté que j’étais fortement appréciée par mes patients, je  me suis sentie assez à l’aise pour démarrer ma propre clinique dans le vieux Montréal. Grâce entre autre au bouche à oreille et aux références de médecins, me voilà aujourd’hui à temps plein à ma clinique Manutritionniste.com.

Mon but aujourd’hui est de transférer mes connaissances en nutrition mais aussi celles d’une philosophie de vie plus saine.

Ma Philosophie

Allier plaisir de manger et santé

Nutritionniste Montréal

Au fil de mes expériences de travail, j’ai souvent constaté que dans le milieu de la nutrition, la vulgarisation était de mise. Certes il faut vulgariser, mais selon moi, il y a des limites à cela. Cela n’est pas très tentant et motivant de changer quand on ne comprend pas bien en quoi implique les changements à faire et pourquoi les apporter. Ainsi, mon approche est très explicative : je vous transfère mes connaissances. Vous serez capable, après les consultations, de très bien comprendre la nutrition dans son ensemble mais aussi votre corps. Je ne m’attarde pas forcément à vous expliquer les moindres molécules dans les aliments, car cela ne vous avance pas à grand chose concrètement. À la place, je vous explique vos besoins nutritionnels qui vous sont spécifiques et nous évaluons ensemble vos apports. Vous aurez alors une idée plus complète des changements à apporter et pourriez ainsi faire vos propres choix. En devenant ainsi indépendant vous comprendrez qu’il n’y a pas d’aliments interdits et les chances de maintenir les nouvelles habitudes alimentaires (et de vie) sont bien plus élevées.

Nutritionniste Montréal

L’autre aspect qui est tout aussi important à mes consultations (si ce n’est plus important dans certains cas), c’est de vous réapprendre à harmoniser votre envie de manger et votre besoin de manger. Il est important que vous soyez capable d’être en contrôle de vous même, de manger sans culpabilité ou encore de comprendre quand est-ce que vous avez faim. En nutrition, il ne suffit pas de parler du QUOI manger, mais aussi du OÙ, POURQUOI, QUAND et COMMMENT ?

css.php

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !