Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Brulafine : ça pue l’arnaque !

Est-ce que c’est un danger ? Bof ! .. On ne le sait pas vraiment finalement… Ce n’est probablement qu’un p’tit produit avec un cocktail typique de caféine avec une petite touche de diurétique. De la poudre aux yeux … Mais bon, qui sait ? À la fin de la journée, c’est à vos risques et périls. En tout cas une chose est sûre et certaine, c’est un danger pour votre porte feuille, votre moral, et votre temps.

Un exemple parfait du ‘acheter tout et n’importe quoi’ sur internet !

Commençons par un peu d’esprit critique rien que sur le site internet.

La promesse est claire : c’est une pillule qui fait maigrir et qui est naturelle.
Avant même de m’interesser à la composante de ce produit, intéressons-nous aux gens derrière.

On nous dit que c’est fabriqué en France avec un beau drapeau français pour que ce soit clair dès le début : technique de mise en confiance. La france a une association positive avec des produits de qualité.

Sauf que si on descend un peu plus bas on trouve ceci dans le site :

Pas exactement la France…

Puis j’ai regardé la vidéo supposée nous présenter la Brulafine. Qui brûle donc notre gras pour nous donner une allure fine : aka brulafine.

Rien ! Que du blabla. Pas même une section de vidéo tournée par soi-disant l’équipe derrière cette pillule. Pas de personnes ressources, pas d’études scientifiques sérieuses, pas de rien. Que du vent et des promesses.

La section ‘coaching’ de brulafine.

Je ne suis pas sûre des réglements en France, mais JAMAIS de la VIE qu’une nutritionniste, diététiste membre de l’ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) ne travaillerait pour une compagnie pareil. Radiation de l’ordre ASSURÉ ! Et avec raison.

Je pensais que la pillule faisait maigrir pourquoi alors devoir suivre une diète amaigrissante et restrictive quand même ?

S’ils vous mettent sur des menus de 1200-1500 calories et moins, c’est à cause de ça que vous perdez du poids, pas à cause de la pillule ! La pilulle c’est juste une façade pour faire de l’argent. Cha Ching !

Eve Godin ? Einh ? Je suis sous le choc je dois vous admettre..

Après, elle ne parle pas de la brulafine, elle partage une recette.
Eux par contre profites bien de la situation car, par association, on pense qu’elle endosse nécessairement le produit. FAUX. … Et à suivre…

Dans la section contact il y a maintenant une adresse postale en France. C’est juste de la réception de colis. Nul part je n’ai trouvé un nom derrière la compagnie, une personne, rien. Et si vous voulez voir des visages, allez en Bulgarie..

Après j’ai voulu voir ce qui se dit sur internet, j’ai trouvé une vidéo youtube… Creepy!

La vidéo fait du détournement d’attention… On est là pour voir s’il y a eu des cas reportés de décès ou de complications avec cette pilulle et on tombe sur une autre publicité promotionnelle !

Après je veux voir ce qui se dit sur google.. en mettant ‘brulafine avis de décès’ je tombe sur soi-disant un autre site internet.. mais quand on clique, ça nous redirige vers le site ‘officiel’ de brulafine.. Encore Creepy !

Un autre site en parle :

Dans ce site, on se posititionne comme quoi on est juste là pour donner un avis sur la brulafine, mais … biensûr, on descend un peu plus bas et qu’est-ce que l’on voit :

Pas tant un avis qu’une technique de vente finalement ! Shame on you ! Astuces de maman mon oeil… Franchement désolant et triste.

Après biensûr, technique typique, on s’immisce dans les forums pour vendre sa salade en se déguisant en madame sympa qui a eu de bons résultats..

Après on ferme le cercle en publiant ces ‘témoignages’ sur les mêmes sites que l’on utilise pour soi disant donner ‘un avis’ impartial sur les produits. Retour donc sur le site de ‘astuces de maman’ :

Et biensûr on ignore les vrais témoignages des vrais premiers utilisateurs qui viennent plus bas dans la discussion et qui sont moins visibles que le premier témoignage ‘fake’ qui a permis de mettre le produit sur la ‘carte’ et sous l’oeil de personnes sensibles et susceptibles d’acheter et de tomber dans le piège.

Moi en tout cas, jamais au grand jamais je ne mettrais un produit pareil dans mon corps. La roulette russe, ça ne m’interesse pas.
Et s’il existait une pillule pour faire maigrir, ne pensez-vous pas que ce serait une révolution médicale bien connu des comités scientifiques ?
Même les gouvernements s’en mêleraient pour en finir avec les prix exorbitants que coûtent le traitement des effets secondaires de l’obésité mondiale en pleine croissance.

De penser à des remèdes miracles pour arriver à bout de votre excès de poids est dommageable pour vous. Il faut affronter la réalité et respecter le processus plus lent de perte de poids saine et durable.

Au plaisir de lire vos commentaires,

Sofia Abdelkafi Dt.P Nutritionniste à Montréal.

À lire : perdre-du-poids-sainement-eviter-diete

Vous aimerez aussi

Articles connexes
Services
Prochaine étape
Rédigé par

Nutritionniste universitaire experte en perte de poids saine et en changements durables des habitudes de vie. Grande expérience auprès d'une clientèle privée et en entreprise à Montréal. Sofia sera le coach parfait pour libérer votre plein potentiel.

Pas de commentaires to “Brulafine : ça pue l’arnaque !”

laissez un commentaire

Message

© sheismynutritionist.com Inc. Tous droits réservés.

Contenu crée par Sofia Abdelkafi Dt.P Nutritionniste

CONTACT

css.php