Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Top 6 raisons pour ne pas compter les calories

Top 6 raisons pour ne pas compter les calories 

1) C’est plate ! Additionner et soustraire des chiffres toute la journée n’est certainement pas une partie de plaisir

2) C’est arbitraire. 1500 calories en mangeant santé ou 1500 calories en mangeant n’importe quoi ne devraient pas s’équivaloir.

3) Ça ne vous aide pas à gérer votre faim. En ‘sauvant’  30 calories lors de la collation peut-être que vous aurez tellement faim quelques heures plus tard que cela vous poussera à consommer 300 calories de plus au souper par exemple.

4) Il est fort probable que vous reprendrez du poids sur le moyen/long terme. Si votre apport énergétique (donc calorique) est moins que ce dont a besoin votre métabolisme de base vous allez certainement perdre du poids sur le court terme car vous puisez dans vos réserves de muscles. Mais quand vous recommencerez à manger normalement, votre corps ayant pris l’habitude de fonctionner avec moins d’énergie, stockera les excédents caloriques en gras.

5) Vous risquez de créer une mauvaise relation avec la nourriture. Vous verrez probablement vos desserts comme étant un gouffre calorique qui vous ‘pique’ beaucoup de points ! Vous aurez probablement davantage de la culpabilité plutôt que du plaisir. Or il est connu que plus nous nous interdisons quelque chose (ne sommes pas supposé) plus l’on risque de perdre le contrôle si on se le permet.

6) Ce n’est pas durable. Vous ne compterez pas ainsi vos calories pendant très longtemps. En vous mettant autant de pression, vous reprendrez très vite vos habitudes… et votre poids.

 

Sofia Abdelkafi Dt.P

 

Rédigé par

Nutritionniste universitaire experte en perte de poids saine et en changements durables des habitudes de vie. Grande expérience auprès d'une clientèle privée et en entreprise à Montréal. Sofia sera le coach parfait pour libérer votre plein potentiel.

Un commentaire pour to “Top 6 raisons pour ne pas compter les calories”

  1. gabrielle dit :

    ** s’équivaloir

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !