Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Vous pensez pouvoir décrire la faim ? Qu’en est-il de l’appétit ?

En tant que nutritionniste il y a un sujet dont je parle souvent : La faim et l’appétit.

Pour maigrir de façon efficace et durable il est essentiel de comprendre ce que votre corps essaie de vous dire.

Il faut savoir que nous sommes tous nés avec la capacité de reconnaître la faim (un bébé pleure quand il a faim) et de savoir quand s’arrêter de manger (il n’est pas écrit le nombre de calories sur le sein de sa mère!).
Le problème c’est que par la suite, avec le temps et les expériences de la vie, nous perdons graduellement cette habilité . Exemple, avec l’éducation nous nous faisons dire : ‘finis ton assiette, ne gaspille pas’. Or cela nous pousse à manger même si notre corps nous dit que nous n’avons plus faim. Ou encore au travail : même si nous avons faim, nous ignorons le signal car nous devons finir un dossier important par exemple.

La faim est une sensation physique, c’est notre corps qui nous communique un besoin d’énergie pour que nos jambes puissent nous déplacer ou encore pour que nous puissions réfléchir….  L’Appétit est une affaire de gourmandise…

Je donne souvent l’exemple de cette publicité de weight watchers que je n’apprécie pas! Le petit monstre orange sur la vidéo se nomme hunger (la faim) et il est supposé être le méchant dans cette vidéo.  On vous dit que ce petit monstre qui cherche à gâcher vos efforts de diète doit être contrôlé et que grâce à Weight Watchers vous pouvez enfin arriver à maigrir en évitant ce saboteur.

Vous ne voyez pas mon point de vue?  Le message passé ici est qu’il n’est pas normal de ne pas pouvoir contrôler la faim, que si vous n’y arrivez pas : vous avez besoin d’aide. OR LA FAIM C’EST UN BESOIN PHYSIOLOGIQUE, qui ne DOIT PAS ÊTRE CONTRÔLÉ. Si vous avez faim, il faut éviter de contrôler et répondre au besoin.  Vous pouvez manger léger, un yogourt par exemple, mais il faut manger. Vous ne devez pas essayer de contrôler un besoin  en buvant un verre d’eau ou en dormant dessus. En faisant ainsi vous perdez encore un peu plus le contact que vous avez avec votre corps.

L’appétit elle, peut se contrôler, si weight watchers avait appelé ce petit monstre appétit cela aurait été correct. Ce genre de publicité peut  créer des problèmes importants de comportement alimentaire. En effet elle crée des relations conflictuelles avec la nourriture.

Si vous vous sentez perdu entre la faim, l’appétit et la satiété. Que vous culpabilisez, que vous avez souvent faim : je peux certainement vous aider à faire la paix avec votre corps et vous réapprendre à apprécier la nourriture. Vous pouvez suivre le programme perte de poids et me contacter pour plus d’informations.

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

No Commentaires Yet.

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !