Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

L’administration Bloomberg veut bannir les grands formats de boissons gazeuses

Le maire de New York prend une initiative qui ne fait pas l’unanimité et pourtant…

En effet, il veut bannir les grands formats de boissons gazeuses, interdisant ainsi la vente de format de plus de 16 onces dans la ville de New York. Cette idée a été bien reçu par certains mais d’autres l’ont trouvé paternaliste et une atteinte à la liberté de décision individuelle. Voici des exemples de commentaires sur le sujet (recueilli sur la page facebook de Manutritionniste.com)

Commentaire CONTRE cette idée : ‘les gens sont assez lucides pour savoir ce qui est néfaste à leur santé. Sinon on pourrait aussi interdire l’alcool, les cigarettes, les chips….la liste est longue!’

Commentaire POUR cette idée : ‘On contrôle l’alcool, les cigarettes et une très grandes listes de produits naturels, chimiques et pharmaceutiques. Pourquoi pas contrôler le format de ces boissons? Je trouve ça raisonnable compte tenu de l’impact néfaste de ces boissons chez la population qui n’a pas les connaissances pour juger de ce qui est un abus.’

 

Pourquoi est-ce que le maire de New York veut ainsi contrôler les portions ? Eh bien parce que les preuves sont là : ces boissons gazeuses ont des effets néfastes sur la santé et sont une des causes de la pandémie d’obésité dans le pays.

 

 

 

Et le problème c’est que ces portions ne cessent d’augmenter, tel que démontré dans le graphique ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À vrai dire, non seulement ces portions augmentent mais du même coup les compagnies alimentaires cherchent à manipuler nos perceptions et standards. Comme avec cet exemple de  Tim Horton dans la dernière année où une portion moyenne devient petite…

 

 

 

 

 

 

 

 

Et malheureusement qu’on le veuille ou non, nous sommes influençable…

Saviez-vous qu‘il suffit que dans une foule, 5 % des gens prennent une initiative pour que le reste de la foule suive le groupe…

Comment est-ce que Starbucks s’est positionné sur le marché ? Entre autre, par l’influence de toutes les photos de stars ou starlettes buvant leur emblématique café … Combien de photos de magazine avez-vous ainsi ?

 

 

 

 

Vous pensez vraiment être exceptionnel et non influençable… pas totalement non..

Voici un exemple de test psychologique bien amusant :

 

Je me permet de reprendre le commentaire facebook contre cette idée : ‘les gens sont assez lucides pour savoir ce qui est néfaste à leur santé. Sinon on pourrait aussi interdire l’alcool, les cigarettes, les chips….la liste est longue!’

Je dois rappeler que justement il existe déjà des restrictions sur l’alcool, les gras trans et sur les cigarettes par exemple.

– L’utilisation des gras trans artificiels ont été interdits au Canada en 2004-2005.

– Les cigarettes ne sont même plus visible dans les dépanneurs et sont interdites aux moins de 18 ans.
– L’alcool n’est plus disponible dans les dépanneurs après 23h00 et est interdit aux moins de 18 ans etc. etc.

 

 

 

 

Sans parler des horribles images sur les paquets pour décourager les fumeurs..

POUR CONCLURE : OUI je suis d’accord avec l’initiativede Bloomberg.
SoFia Abdelkafi Dt.P Nutritionniste.

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

No Commentaires Yet.

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !