Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

Fruits aux repas : mauvaise idée ? Parlons de ‘pets’.

Selon une croyance populaire, il est déconseillé de manger des fruits au même temps qu’un repas. Vrai ou Faux ?

Fruits aux repas : mauvaise idée ? La réponse :
1) Les fruits aux repas font engraisser. N’importe quoi ! Ce n’est pas vrai et il n’y a absolument aucune étude crédible qui prouve ce point.

Selon la théorie,  les fruits mangés au même temps que d’autres aliments sont moins bien digérés et donc font engraisser…
Premièrement les enzymes du corps sont bien plus efficaces que cela et sont capables de digérer plusieurs aliments au même temps et deuxièmement, si la théorie était vrai et que les fruits ne se digèrent pas, eh bien il ne ferait pas engraisser vu qu’ils iraient directement aux toilettes !
2) Les fruits mangés à la fin des repas auraient tendance à rester plus longtemps dans le système digestif et fermentent.
Aucune étude scientifique n’a prouvé ce point. Le système digestif et les enzymes sont capables de digérer plusieurs aliments au même temps.

Si vous avez des doutes, faites le test et voyez si vous ballonnez ou avez davantage de gaz. Prenez le temps d’observer les réactions de votre système digestif les fois où vous mangez des fruits au même temps que votre repas et puis refaites le test avec le même repas mais sans fruit. Chacun est unique…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aliments qui fermentent : les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges etc) et les crucifères : brocoli, choux, navet, chou-fleur.

Conseil 1 : introduisez-les graduellement dans votre alimentation pour laisser le temps à votre système digestif de s’y habituer.

Conseil 2 : Essayez BEANO disponible en pharmacie. Il s’agit d’un supplément d’enzyme digestive qui aide à digérer les sucres complexes trouvés dans les aliments qui ont tendance à fermenter. À prendre au même temps que le repas contenant des légumineuses ou des crucifères. (C’Est comparable au LACTAID pour le lactose du lait)

Pets qui puent’, pourquoi ? : 

Plus votre alimentation est sulfurée plus vous augmentez vos chances d’avoir des flatulences odorantes.  Exemples de sources alimentaires de composés sulfurés :  Les chou-fleur, les oeufs et les viandes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mythes ou réalité :

Certaines personnes n’ont pas de flatulences. FAUX ! Même un peu après le décès d’une personne,  il y a encore un peu de gazs libérés… c’est pour dire..

Les hommes ont plus de flatulences que les femmes. FAUX ! Peut-être que c’est juste que les femmes ont tendance à être plus discrètes :) Il y a des variations entre les gens mais pas de preuve de variations entre les sexes..

Allez, Bon VENT !

Sofia Abdelkafi Dt.P Nutritionniste

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

No Commentaires Yet.

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !