Commencez votre journée du bon pied

Téléchargez mon Kit de petits-déjeuners. 10 combinaisons parfaitement équilibrées, santé et légères

Entrez votre email, je vous envoie ça tout de suite

5 règles à suivre pour faire son épicerie

L’épicerie est le point de départ de vos habitudes alimentaires. Assurez-vous de connaitre quelques règles de bases à suivre pour faire de meilleurs choix à l’épicerie.

1) Ne pas faire vos courses le ventre vide.  Quand nous avons faim, presque tout nous parait alléchant et tentant. D’autant plus que lorsque nous avons très faim, nous sommes davantage porté à avoir des envies de glucides simples : chips, biscuits, bonbons, gâteaux etc. En effet, il s’agit là d’apports énergétiques rapidement disponible pour le corps, d’où les envies plus prononcées pour ce genre d’aliments dans des moments de faim que je qualifie de ‘primitive’.

2) Préférez passer du temps dans les périphéries de l’épicerie.  Vous constaterez que les aliments de bases pour une saine nutrition (les 4 groupes alimentaires) se trouvent rangés tout autour de l’épicerie (longeant les murs) : fruits et légumes, puis viandes et poissons, puis produits de boulangeries (pains etc), puis produits laitiers et enfin retour au caisses. Ne passez pas trop de temps dans les rangées du milieu de l’épicerie, allez y pour des besoins spécifiques.

3) Y aller avec des idées précises de repas. Il est préférable d’avoir 2-3 idées de recettes en tête avant d’aller à l’épicerie.  Cela vous poussera à découvrir plus d’aliments et à être plus organisé. Prévoir aussi de plus grosses quantités pour pouvoir utiliser les restants comme lunch.

4) Faites une liste d’épicerie. Indiquez aussi sur papier tous les ingrédients que cela vous prend pour faire vos recettes de la semaine.

5) Prévoir les réserves. Assurez-vous d’acheter des aliments que je qualifie de « dépanneurs ». C’est à dire des aliments que vous congelerez ou qui se stockent facilement au sec. Essayez de prévoir tous les groupes alimentaires : congelez des fruits et legumes, des pains ou encore des viandes ou poissons, stockez des cannes de légumineuses, des épices, des noix, des barres tendres aux grains entiers, du lait de soya, des bouillons de soupe faible en sel, etc.

Rédigé par

Avec Manutritionniste, plus que des conseils, une solution. Je vous invite à voir la section CONTACT pour prendre un Rendez-vous ou pour voir les coordonnées. Vous pouvez aussi joindre ma page FACEBOOK manutritionniste.com en cliquant sur le symbole Facebook en haut à droite du site.

No Commentaires Yet.

laissez un commentaire

Message

Current month ye@r day *

css.php
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Bonjour

Rejoignez la communauté manutritionniste.com et recevez toutes les dernières nouvelles. Profitez aussi d'offres spéciales disponibles seulement pour les membres.

GRATUIT!


PRESENTEMENT
et pendant
UNE SEMAINE SEULEMENT
Suivez une Formation a 3 etapes Animee par Sofia Abdelkafi Nutritionniste

Comment Decoder les Etiquettes Alimentaires Special theme: Temps des fetes!

Je Suis Intéressé(e) !